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Télémaintenance

Les formations informatiques reprennent en présentiel...

A compter du 1er septembre les formations informatiques reprennent en présentiel dans le respect des règles sanitaires.

Signature d'un nouveau contrat de concession électrique

Le 21 juin 2021, TE 90, ENEDIS et EDF ont signé un nouveau cahier des charges de concession électrique d’une durée de trente ans.

Un cahier des charges qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021.

Les compte-rendus d'activité des concessionnaires 2020 sont en ligne.

Retrouvez les compte-rendus d’activité  pour l’année 2020 d’ENEDIS/EDF et de GRDF .

Les nouveaux modes de subventionnement du service énergie

Le comité syndical a voté le 8 février 2021 les nouvelles règles de participations pour les travaux d’enfouissement, l’éclairage public et la transition énergétique

Mise en place de bilan énergétique...

Gratuit et à destination des communes de moins de 10 000 habitants.

La mobilité électrique...

44 bornes de recharge pour véhicules électriques installées sur le Territoire de Belfort par TDE 90.

Crise sanitaire COVID : fin du télétravail à TDE 90...

  Les services du syndicat assurent de nouveau leurs missions en présentiel à 100 %.

Le respect des gestes barrières reste bien sûr la règle pour les agents et nos visiteurs.

 

Instances du service info
Les prestations

 

Les formations

 

Transfert intégral

 

Infos diverses

 

FAQ

Les instances du service informatique

12 janvier 2021 à 18h00 : réunion de la commission informatique

Le service informatique est placé sous la vice-présidence de madame Caroline CHARTAUX, déléguée au Comité syndical de la commune de Cunelières dont elle est conseillère municipale. C’est un service optionnel payant de Territoire d’énergie 90 à destination uniquement des collectivités adhérentes du Territoire de Belfort.

Le service informatique dispose

  • d’une commission  présidée par la vice-présidente déléguée à l’informatique et au SIG, qui étudie les cohérences des propositions et les possibilités financières.
  • d’un Club Utilisateurs, animé par le directeur du service informatique, permet aux utilisateurs de l’outil informatique (personnel ou élus des collectivités) de débattre et de faire des propositions d’évolution à la commission informatique.

La commission informatique

CHARTAUX CarolinePrésidente de la commission

    • Monsieur Michel BLANC –Président de TDE 90 et délégué de la commune de Lacollonge
    • Monsieur Emmanuel ROLLAND, délégué de la commune de Cravanche
    • Monsieur Jean-Pierre BRINGARD, délégué de la commune d’Anjoutey
    • Monsieur Olivier PATAROZZI, délégué de la commune d’Andelnans
    • Monsieur Eric MANGIN, délégué de la commune de Beaucourt
    • Monsieur Philippe BELUCHE, délégué de la commune de Montreux-Château
    • Monsieur Thierry LOUVET, délégué de la commune d’Angeot
    • Monsieur Christophe REGNAULT, délégué de la commune de Grandvillars
    • Madame Monique DINET, déléguée de la commune de Chavanatte

     

Le Club Utilisateurs

  • Mme GATSCHINE-HENNEQUIN –Mairie de Bavilliers
  • Mme ROGNON Céline – Mairie de Delle
  • Mme HOFF Sabine – Mairie de Courcelles
  • M. RETAUX Matthieu – Mairie de Cravanche
  • M. MEINEN Philippe – Mairie de Delle
  • Mme BEN Karine – Mairie de Giromagny
  • Mme POLARD Carole – Mairie de Lachapelle sous Chaux
  • Mme DIETEMANN Valérie – Mairie de Lachapelle sous Rougemont
  • M. RUCHTY Albert – Mairie d’Evette Salbert
  • Mme MEUDRE Isabelle – Mairie de Réchésy
  • Mme BROCHET Valérie – Mairie de Villars le Sec
  • M. STEINER Emmanuel – CC Vosges de Sud
  • M. FAIVET Florian – S.M.T.C

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12 janvier 2021 à 18h00 : réunion de la commission informatique

Ordre du jour :

  • État des adhésions
  • Présentation de l’ensemble des prestations proposées (sauvegardes externalisées, SVE, DPO mutualisé, Pack DEMAT et connecteurs, le transfert de compétence intégrale, plateforme « profil acheteur », prestation de secrétariat de mairie et BL Cabinet Numérique.
  • Actions menées pendant cette année 2020 :
    1. DSN : formations et accompagnement (paramétrage en télémaintenance, premiers tests et suivi mensuel).
    2. Solution de convocations dématérialisées : webinaire, tuto vidéo.
  • Présentation de la solution de convocations dématérialisées aux assemblées
  • Point sur le télétravail
  • Questions diverses