Partenariat Territoire d’énergie 90/Enédis/communes et associations pour l’entretien des façades de postes de distribution publique d’électricité.

 

Améliorer le cadre de vie, intégrer les ouvrages dans l’environnement et intégrer socialement des personnes en difficultés, tels sont les objectifs de ce partenariat.
Une dimension pédagogique et éducative vient s’ajouter avec le projet de la cité scolaire de Delle.

Territoire d’énergie 90 est partenaire d’Enédis de certains chantiers des collectivités locales, pour la mise en peinture de poste électrique.

Enédis et le syndicat sont sensibilisés à l’aspect esthétique des ouvrages et à leur intégration dans l’environnement. Ainsi, Territoire d’énergie 90 a déjà participé financièrement à la rénovation de deux postes un à Giromagny et l’autre à Offemont.

Prochain chantier : Delle, toujours en partenariat avec Enédis et la commune, mais également avec la cité scolaire Jules Ferry de Delle. La convention a été signé le 22 mars 2016, les artistes n’auront plus qu’à s’exprimer ! « Les Minions » et autres « lapins crétins » ont la cote auprès des collégiens mais pour des raisons de droits, ils ont peu de chance d’égayer le poste électrique.

 

Les chantiers 2016

 

DELLE : TRANSFORMATEUR ELECTRIQUE « CES » RUE DE VERDUN.

 

Les élèves de la cité scolaire ne sont pas en manque d’idées toutes plus originales les unes que les autres.

De gauche à droite à la signature : Emmanuel Laderrière – Directeur Territorial ERDF, Pierre Oser – Maire de Delle, Fabrice Drouin – Proviseur et Yves Bisson – Président du SIAGEP.

 

Les chantiers 2015

 

OFFEMONT

Transformateur  « Moulin ».

Pour cette opération, les partenaires du SIAGEP et d’ERDF ont été la commune d’Offemont et l’association « Culture Loisirs Education ».

Une équipe de choc pour la rénovation du transformateur d’Offemont !

GIROMAGNY

Transformateur « Rue de Scwabmünchen ».

Pour cette opération, les partenaires du SIAGEP et d’ERDF ont été la commune de Giromagny et le Centre socio culturel de la Haute Savoureuse.

Michel Blanc, Vice-Président délégué aux travaux devant le très coloré poste de transformation.