Notre énergie pour vos énergies…

Accès réservé aux adhérents

Télémaintenance

Appel à projets travaux d'enfouissement 2023/2024

Chaque année, Territoire d’Energie 90 recense auprès des communes les projets d’enfouissement des réseaux secs (élec, éclairage public, télécom) concommitamment le cas échéant avec la démolition de postes cabines hautes.

Le retour de la lettre de candidature des communes pour le programme 2023/2024 doit nous parvenir avant le 30 septembre 2022 au plus tard.

Votre demande devra contenir : un courrier de demande de subvention, une note descriptive du projet, un plan de situation, un planning prévisionnel des travaux et une estimation des travaux si vous l’avez.

Mise en place du référentiel M57

La nouvelle nomenclature comptable obligatoire à compter du 01/01/2024 engendre certainement bien des interrogations. Il s’agit de se préparer dès maintenant à ce changement d’autant que plusieurs collectivités du Territoire de Belfort verront la mise en place de ce nouveau protocole dès le 1er janvier 2023.

Une réunion d’information aura ainsi lieu le 7 juillet 2022 de 13h30 à 16h00 à la Jonxion de Meroux-Moval.

Des formations à destination des communes passant en M57 au 1er janvier 2023 dont également prévues au mois de novembre 2023 pour vous accompagner dans la bascule. Inscrivez vous dès maintenant !

Projets éoliens et photovoltaïques : des conseillers pour accompagner les collectivités de Bourgogne/Franche-Comté

L’alliance des syndicats d’énergie de Bourgogne/Franche-Comté vous aide à concrétiser vos projets éoliens ou photovoltaïques en vous apportant une expertise publique locale et objective. Pour en savoir plus et contacter le chargé de mission régional, consultez la plaquette de présentation du dispositif.

SYNERGIE N°25 - Lettre d'information du syndicat - Juin 2022-

Petit tour d’horizon de l’actualité de TDE 90 : travaux, économies d’énergie, informatique, agenda et plus encore ! Bonne lecture.

Fonds transition énergétique : de nouvelles opérations éligibles

Afin de répondre encore davantage aux attentes des communes bénéficiaires du « fonds de transition énergétique », le Comité syndical a validé le 22 février 2022 l’égibilité de nouvelles opérations.

Notons notamment la prise en charge du remplacement des luminaires sodium par de la LED.

Les nouveaux modes de subventionnement du service énergie

Le comité syndical a voté le 8 février 2021 les nouvelles règles de participations pour les travaux d’enfouissement, l’éclairage public et la transition énergétique

BULLETIN D’INSCRIPTION A LA RÉUNION D’INFORMATION SUR LE GROUPEMENT D’ACHAT D’ÉNERGIES

Jeudi 7 avril 2022 de 14h00 à 16h00 – UTBM de Sévenans (amphi P228, bâtiment PONT)

Ordre du jour  :

  • Présentation du groupement
  • Point d’actualité sur la crise de l’énergie
  • Les conséquences sur vos factures
  • Présentation de la stratégie d’achat du groupement
  • Présentation succincte d’e-Mage
  • Questions / réponses

Intervenants :

  • Michel BLANC, Président de TDE 90
  • Virginie DEMESY, gestionnaire local du groupement d’achat d’énergies au sein de TDE 90
  • Jérémie FOURAGE, responsable régional du groupe

 

 

     

      MonsieurMadame

      Fonction/Qualité du participant à la réunion :

      Nom de la structure adhérente au groupement d'achat d'énergie électricité et/ou gaz (obligatoire)

      Choix parmi les communes :

      Choix parmi les autres adhérents :

      Questions que vous souhaitez voir aborder :

      J'autorise le traitement des données contenues dans ce formulaire

      Fait à le ,

      Je ne suis pas un robot, recopier les caractères affichés :
      captcha

      Informations légales

      Les personnes disposent d’un droit d’accès aux informations contenues dans cette zone de texte. Les informations que vous y inscrivez doivent être PERTINENTES au regard du contexte. Elles ne doivent pas comporter d’appréciation subjective, ni faire apparaître, directement ou indirectement des données de santé, les origines raciales, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les appartenances syndicales ou les mœurs d’une personne.

      Les données à caractère personnel recueillies sur ce formulaire sont nécessaires à Territoire d'énergie 90 pour lui permettre de traiter les demandes des collectivités dans le cadre d'un accord ouvrant accès à de nouvelles prestations. Ces données sont utilisées dans ce seul but, ne sont destinées à aucun autre service que celui en charge de la demande et seront effacées à l'issue de son traitement.
      Vous disposez des droits de consultation, de rectification, d'effacement des données vous concernant, et de limitation de leur traitement, dans les conditions fixées par le Règlement Général sur la Protection des Données. Ils sont à exercer auprès de : Territoire d'Energie 90 - DPO - 1 Avenue de la gare TGV - La Jonxion 1 - Tour 5ème étage - 90400 MEROUX – 03 39 03 43 25. Si vous estimez que vos droits en matière de protection des données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (www.cnil.fr pour plus d'informations.)